Correggio est le pseudonyme du peintre italien
Antonio Allegri, qui a été soutenu autour de 1489/93 dans la famille des
artistes provinciaux dans la ville de Correggio. Comme un peintre qu'il
a travaillé à Parme, où il est venu en contact et a éprouvé un éventail
d'influences de différentes écoles d'art italiennes de la Renaissance
élevée -
Il est parvenu à faire sa propre
manière dans l'art italien. Il a surpassé les traditions de la
Renaissance élevée ; en même temps il n'a pratiquement aucun lien avec
les manières, qui ont commencé à former dans les années 1520 à
1530.
Particulièrement doué, avec un talent
puissant, la soif pour la nouveauté, l'imagination riche et le goût de
raffinage Correggio a enrichi la peinture italienne avec beaucoup de
découvertes, qui ont prévu le baroque italien du 17ème siècle.
. Il a présenté quelques effets
théâtraux dans la peinture religieuse, combinant la splendeur avec la
tendresse et le sentiment, même sensualité. Il y avait peu de différence
entre l'extase physique et spirituelle pour Correggio, qui a de ce fait
établi un précédent important pour les artistes baroques.
Correggio n'a eu aucun successeur immédiat, ni il a eu n'importe quelle
influence durable sur l'art de son siècle, mais vers 1600 son travail a
commencé à être largement apprécié comme égale a Raphaël et
Michaël Angel, alors que les Maniérismes, si important avant, ont été en
grande partie oubliés.

Antonio Allegri detto il Correggio
Danae (1531
.Correggio
fut influencé aussi par des oeuvres de
Mantegna,
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Mercure avec Venus
et cupidon (l'école de l'amour). c.1525. Huile sur la toile. La
galerie nationale, Londres, R-U. |
Madonna et enfant
avec la rue George. 1520s-1530s. Huile sur la toile. Alte Meister
Gallerie, Dresde, Allemagne. |
Venus, Satyr et
cupidon. c.1525. Huile sur la toile. Le Louvre, Paris, France. |
Le mariage mystique
de la rue Catherine, avec la rue Sebastian ; dans le fond est le martyre
de deux saints. c.1526-1527. Huile sur la toile. Le Louvre, Paris,
France. |
Allégorie des
vertus. 1529-1530. Tempera sur la toile. Le Louvre, Paris, France. |
Allégorie des vices.
1529-1530. Tempera sur la toile. Le Louvre, Paris, France. |
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L'abduction de
Ganymede. c.1531-1532. Huile sur la toile. Le Louvre, Paris, France.
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Zeus et E/S.
c.1531-1532. Huile sur la toile. Le Louvre, Paris, France.
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Leda et cygne.
c.1531-1532. Huile sur la toile. Zu Berlin, Gemaldegalerie, Berlin,
Allemagne de Staatliche Museen. |
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Danae. c.1531.
Huile sur la toile. Galleria Borghese, Rome, Italie. |
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Portrait d'un jeune
homme. Huile sur le bois. Le Louvre, Paris, France. |
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