![]() |
retour page accueil | |
![]() Ce panneau était la section centrale d'un tryptique. Il peut être l'un des travaux existants peint au début par Piero. Des panneaux latéraux et un predella ont été peints en 1460 par Matteo di Giovanni (1452 actif ; mort 1495). L'altarpiece était dans la chapelle de Saint Jean-Baptist dans l'abbaye de Camaldolese (maintenant cathédrale) de la ville indigène de Piero, Borgo Sansepolcro. La ville, évidente dans la distance à la gauche du Christ, peut être signifiée pour Borgo Sansepolcro : le paysage évoque certainement le local.Les symbolises de colombe l'esprit saint. Il est foreshortened pour former une forme comme les nuages. Dieu le père, le troisième membre de la trinité, a pu à l'origine avoir été représenté dans un rondel au-dessus de ce panneau. Tempera d'oeufs sur le peuplier
Piero della Francesca, de Borgo San Sepolcro, sera le maître dans la mise en perspective des corps réguliers, dans l'arithmétique et la géométrie. détail -En 1442, Piero est enregistré comme conseiller municipal de Borgo San Sepolcro . Cette peinture est sa première commande importante de cette période. A l'origine, elle a été peinte pour la Chapelle de Giovanni San dans le Pieve.
Il ne put, à cause de la cécité qui le frappa Celui qui aurait dû travailler de toutes ses forces à la gloire et à la renommée du
maître qui lui avait appris tout ce qu'il savait fut assez perfide et impie pour
chercher à effacer son nom et à ursuper l'honneur qui lui était dû ; il publia
sous sa signature, Fra Luca del Borgo, les travaux du bon vieillard qui n'excella pas seulement dans les sciences mentionnés, mais aussi dans la peinture.
Légende de la vraie croix : la bataille de Heraclius et de
Chosroes.
c. 1455-60. Fresco. San Francesco, Arezzo, Italy |