LA NECESSITE POUR LES
PEINTRES DE REGARDER, D'ETUDIER POUR MIEUX REPRODUIRE
Les artistes italiens de la Renaissance sont
devenus des anatomistes par nécessité, pendant qu'ils essayaient de raffiner
une représentation plus réaliste et plus sculpturale de la figure humaine.
En effet, jusqu'au environ de 1500-1510, leurs investigations ont surpassé une grande partie de la connaissance de l'anatomie qui a été enseignée aux universités. Les occasions pour la dissection anatomique directe étaient très restreintes pendant la Renaissance. Giorgio Vasari des artistes déclare que le grands sculpteur, peintre, et florentin Antonio Pollaiolo (1431/32-1498) était '" le premier maître pour étudier beaucoup de corps humains afin d'étudier les muscles et comprendre la nudité d'une manière plus moderne." Les autres innovateurs dans le domaine, c'est Léonard de Vinci (1452-1519) et le Michael Ange (1475-1564), qui sont connus pour avoir pratiqué des dissections anatomiques détaillées dans leurs longues carrières, et ont fixé une nouvelle norme dans leurs représentations de la figure humaine ). Andreas Vesalius (1514-1564 -
Sur le tissu du corps humain
Une traduction annotée des années 1543 et 1555 éditions de De Humani Corporis Fabrica d'Andreas Vesalius Dans le monde de la sculpture: le florentin Baccio Bandinelli (1488-1560), qui essayait d'impressionner un duc pour le louer, "je vous prouverai que je sais disséquer le cerveau, et les hommes également , car j'ai disséqué des morts pour apprendre mon art" . La preuve indirecte suggère qu'un certain nombre d'autres artistes aient également essayé des dissections directes. Quelques grands maîtres postérieurs ont produit des écorchés, ou des formes distantes déchirées de muscles, pour explorer leur potentiel pour l'expression purement artistique Les artistes italiens de la Renaissance ont également frayé un chemin avec un vocabulaire cohérent d'illustration anatomique avec lequel de nouvelles découvertes pourraient être avec précision enregistrées. Jusqu'au 1490s, le traité anatomique le plus bien fondé encore était crûment illustré. . Cependant, une édition édité dans la langue italienne presque trois ans après (38.52) incorpore un modèle figural de la nouvelle Renaissance inspiré par Giovanni Bellini, Andrea Mantegna, et Antonio Pollaiuolo. Leonardo de Vinci , qui est sans doute l'artiste anatomiste le plus significatif de toute la renaissance et, qui a entrepris la première fois une série d'études détaillées du crâne humain en 1489, empruntant à la technique rigoureuse de l'architecte de représenter les formes tridimensionnelles dans le plan, la section, et la vue perspective Extrait du site ci dessous De Humani Corporis Fabrica http://vesalius.northwestern.edu/ Andreas Vesalius (1514-64) était un anatomiste
belge et les dissections de médecin dont le corps humain et des descriptions
l'ont aidé à corriger des idées fausses régnant depuis des périodes
antiques. . Avec davantage d'étude à l'université de
Padoue en Vesalius 1537 a obtenu sa maîtrise médicale et un travail en tant
que conférencier sur la chirurgie. Pendant sa recherche Vesalius a prouvé que
les enseignements anatomiques de Galen, vénérés dans les écoles médicales, ont
été basés sur les dissections des animaux quoiqu'ils aient été signifiés comme
guide du corps humain.
Dès que toute la préparation de médecine a été reléguée aux pharmaciens, les médecins ont bientôt perdu la connaissance des médecines simples qui leur était absolument essentielle ; c'est leur défaut que les ateliers des apothicaires coulent avec les mots barbares et les drogues en effet fausses, que nous manquons tellement de plusieurs des meilleurs composés des anciens, et que beaucoup toujours même ne sont pas su à nous. ils ont provoqué le travail sans fin non seulement pour les hommes instruits de notre âge mais également pour ceux qui sont venus quelques années avant qu'et appliqué tellement inlassablement à la connaissance des médicaments simples .......... . D'ailleurs, quand toutes les opérations ont été confiées aux coiffeurs, non seulement rectifier la connaissance des viscères périssent de la profession médicale, mais du travail de la dissection..................... Bien que cette seule branche ait été
développée par des médecins et elles ont tendu chaque nerf en l'acquérant, à la
fin il a commencé à s'effondrer pitoyablement quand ces mêmes médecins ont jeté
le travail des mains pour que d'autres exécutent et a ruiné l'anatomie. Pour
tant que les médecins ont maintenu que seulement le traitement des maladies
intérieures était leur souci, ils ont cru que la connaissance des viscères était
toute qu'ils ont eue besoin, et ils ont négligé le tissu des os et les muscles
et les nerfs, les veines et les artères qui fonctionnent dans tous les os et les
muscles, comme si ce leur étaient non pertinents. D'ailleurs, quand toutes les
opérations ont été confiées aux coiffeurs, non seulement rectifier la
connaissance des viscères périssent de la profession médicale, mais du travail
de la dissection
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