![]() http://www.almaleh.com/ecriture/livres/dou.html |
Dürer, Albrecht (B. le 21 mai 1471, ville libre impériale de Nürnberg [Allemagne]--d. le 6 avril 1528, le Nürnberg), le peintre, le dessinateur allemand et le théoricien d'art, généralement considéré comme le plus grand artiste allemand de la Renaissance. Son vaste corps de travail inclut des des travaux religieux, de nombreux portraits et des autoportraits, et des gravures de cuivre. Ses gravures sur bois, telles que la série d'apocalypse (1498), maintiennent une saveur plus gothique que le reste de son travail. |
![]() c. 1496-97 ; Huile sur panneau central Alte Pinakothek, Munich ; Panneaux latéraux ; Gemaldegalerie Alte Meister, Dresde http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/durer/
|
![]() 1506 (150 KBs) ; Huile sur le panneau, Fondation collectionThyssen-Bornemisza, Madrid http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/durer/
|
![]() |
Albrecht Dürer,auto
portrait 1498, huile sur panneau de bois 52 x 41 cm, Musée National
du Prado, Madrid. Dürer s'est peint élégant avec les cheveux artificiellement courbés et habillé selon la mode vénitienne. Comme d'autres portraits de ce temps, Dürer pose également devant un paysage alpestre , les colorations fines du paysage ont été créés pendant son voyage italien. La dominance des lignes horizontales et verticales dans la structure compositionnelle du panneau se rapporte à la peinture florentine de portrait. http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/durer/
|
![]() La Renaissance nordique s'est cristallisée autour de la vision et du réalisme intenses du travail de Dürer. D'autres peintres en l'Allemagne et Pays Bas ont suivi l'impulsion nordique pour l'observation précise et le naturalisme dans les domaines de la peinture de paysage (Patinir et Bruegel) et de l'art du portrait (Holbein). |
Un des premiers
grands travaux de Durer était une série de grandes gravures sur bois
. C'est un succès immédiat. Il veut Terrifier, avec des visions et des horreurs du jour du Jugement dernier, avec des signes de mauvaise augure avec force et puissance. Pour représenter ce grand moment, Durer a jeté toutes les poses traditionnelles qui avaient été employées maintes et maintes fois pour représenter, avec une l'élégance et la facilité, le combat d'un héros contre un ennemi mortel. http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/durer/
|
![]() |
Le Paumgartner Altarpiece
c. 1498-1504 ; Huile panneau central 155 x 126 centimètres ; Panneaux latéraux 157 x 61 centimètres ; Alte Pinakothek, Munich http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/durer/
|
![]() |
St
Anne avec la Vierge et l'enfant 1519 (160 Kb);
Huile et tempera
Metropolitan Museum of Art, New York |
![]() La Chute de l'Homme (Adam et Ève). Gravure de Dürer , 1504 Source : Library of Congress, Prints & Photographs Division, Gardiner Greene Hubbard Collection Domaine public Parmi les premiers résultats de Dürer les études, qui étaient de l'engager durant toute sa vie, Dans cette gravure il a incarné toutes ses nouvelles idées de beauté et d'harmonie, et laquelle il a fièrement signé avec son nom et prénoms dans le latin, ALBERTUS DURER NORICUS FACIEBAT 1504 (« Albrecht Durer de Nuremberg a fait cette gravure en 1504 »). |
BIBLIOGRAPHIE http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Albrecht_Durer
Durer s'est arrangé a laissé le contour clair des corps délicatement modelés avec la nuance foncée de la forêt avec ses arbres raboteux
|
![]() |