Catherine Benincasa est née à Sienne en Italie (1347). Elle est tertiaire dominicaine à l'age de 16 ans. Elle mène une vie de recluse pendant trois ans. Elle a déjà de fréquentes apparitions du Christ. Elle se consacre au soin des délaissés et à la réconciliation des familles et des villes ennemies. Elle devient aussi l'avocate des victimes politiques.
C'est lors d'une apparition que le Christ va lui demander d'user de son influence auprès du pape en Avignon pour le faire revenir à Rome,elle parvient à décider Grégoire XI qui se met en route et rejoint Rome où il meurt en 1378. Catherine conseillera le pape Urbain VI à Rome. Elle meurt épuisée à 33 ans.
autre source
: CATHERINE DE SIENNE-Caterina Benincasa) (Sienne, 1347 - Romme, 1380), religieuse ital., tertiaire dominicaine, connue par ses extases et ses révélations (récit du "Dialogue de la Divine Providence, Lettres, Poèmes). Proclamée docteur de l'Église par Paul VI en 1970.
source ci dessous
http://perso.wanadoo.fr/famille.renard/histoire/sainte/catherine_de_sienne.htm
les docteurs de l'église
Leur enseignement ou leur doctrine ont enrichi la tradition de l'Église de façon particulière. L'église a eu besoin des docteurs de l'Église parce que la foi s'incarnait dans les cultures, parce que la foi était attaquée et contestée, et enfin parce que l'Esprit Saint ne cessa de guider l'Église et de développer certains points qui avaient besoin d'être écrits noir sur blanc à l'aide de l'intelligence. Il y a eu des grandes périodes doctrinales pour l'Église, riches en docteurs : les premiers temps, où certains des Pères de l'Église ont particulièrement guidé la formulation et la compréhension de la foi chrétienne ; le moyen âge où les théologiens scolastiques ont réalisé la synthèse entre la foi chrétienne et la philosophie d'Aristote
http://mboullic.club.fr/catherine_de_sienne.htm
voir liste des médecins sur ce site
autre site
C'est
lors d'une apparition que le Christ va lui demander d'user de son influence
auprès du pape en
Avignon
pour le faire revenir à Rome...........
http://perso.orange.fr/famille.renard/histoire/sainte/catherine_de_sienne.htm