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Barocci est né à Urbino en Italie centrale
dans une famille d'artistes, qui lui ont fourni sa formation
très tôt : Battista Franco et Bartolomeo Genga, son oncle. Indépendamment
de deux voyages vers Rome il a peint dans les villes environnantes.
Barocci a agi en tant que condisciple des grands maîtres du seizième
siècle avec le nouvel art, de Carracci à Guido Reni, qui devait émerger
dans les siècles à venir.
Barocci autour 1550 il a visité Rome brièvement pour découvrir et étudier le travail de Raphael. Il semble avoir été particulièrement conscient de la contribution de Raphael à son propre modèle. Barocci a été également fortement influencé par les compositions d'autres peintres : comme Correggio . De ses premiers travaux il a incorporé la grâce ensoleillée de Correggio enrichie avec son goût personnel et chaud pour la couleur vénitienne. Il s'est déplacé au delà du modèle linéaire de son professeur Battista Franco autour de 1563, quand il a découvert les effets du sfumato (2)de Correggio, qui ont fait les brumes fumeuses. Ses travaux consistent principalement en peintures religieuses, qui combinent l'influence de Correggio et de Raphaël d'une façon extrêmement individuelle et sensible. (2)Le sfumato (de l'italien enfumé) est un effet vaporeux,
obtenu par la superposition de plusieurs couches de peinture extrêmement
délicates, qui donne au tableau des contours imprécis. |